Au fil des mots
Forum d'écriture amateur
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Alice au pays des Zombies
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Au fil des mots Index du Forum  .::. Vos écrits  .::. Fantastique

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Crayonne
Méchante Admin

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2014
Messages: 85
Localisation: Système solaire, planète terre, France, Val d'Oise
Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

Message Posté le : Jeu 6 Mar - 23:14 (2014)    Sujet du message : Alice au pays des Zombies Répondre en citant

Petit texte sans prétention inspiré par Alice au pays des Merveilles

Alice au pays des Zombies

Alice se réveilla doucement. Elle se leva et traversa la chambre jusqu’à la fenêtre d’où provenait la lumière du jour. Le soleil était haut dans le ciel, et la jeune fille ne savait pas depuis combien de temps elle s’était endormie. Au dehors, tout semblait désespérément vide. La ville n’était déjà pas bien vivante en temps normal, mais là, c’était encore pire. Alice soupira longuement et descendit au rez-de-chaussée.
« Papa ? Maman ? »
Aucune réponse.
La jeune fille sentit sa tête lui faire atrocement mal d’un seul coup. Comme si quelqu’un lui enfonçait un couteau à l’intérieur pour la faire souffrir. Alice tomba à genoux sur le sol, la tête entre ses mains. Elle souffrait le martyr.
Puis, plus rien.
Soudainement, la douleur était partie comme elle était arrivée. Lentement, la jeune fille se releva, et sortit au dehors pour prendre l’air.
Personne.
Les rues étaient vides. Alice se mit à marcher au gré de son envie, arpentant les ruelles. Mais il n’y avait personne. Pas un chat. Au bout d’un moment, la jeune fille s’arrêta tout net. Là bas, derrière le banc, quelque chose avait bougé.
« Il y a quelqu’un ? »
Pas de réponses encore une fois. Au fur et à mesure qu’elle se rapprochait, elle entendait un grognement des plus étranges. Jusqu’à se retrouver face à face avec…
« Aaaah ! »
Alice avait hurlé d’un seul coup. La créature s’était relevée, sentant la chair fraîche de la jeune fille qui rebroussa chemin en courant, les larmes aux yeux. Arrivée dans une petite ruelle, elle se laissa tomber contre le mur de pierre et pleura silencieusement.
Elle n’y comprenait rien.
Depuis qu’elle s’était réveillée, ses parents avaient disparut, la ville semblait abandonnée et maintenant elle était poursuivit par une créature dont elle pensait qu’elle n’existait pas.
Un zombie.
Un bruit se fit entendre près d’elle. Alice se releva, tremblante. Un peu plus loin, ils étaient quatre ou cinq, elle n’était pas sure. Doucement, elle se faufila au fond de la ruelle. Ils se rapprochaient, ils la sentaient.
Une impasse.
Elle était prise au piège. Bêtement.
Alice tomba à genoux sur le sol, les larmes aux yeux. Alors elle allait mourir comme ça ? Dévorée par une horde de zombies avide de chair fraîche ? Ils allaient se battre pour lui arracher ses entrailles ? Alice tressaillit à cette idée.
Les grognements se rapprochaient de plus en plus. La fin arrivait à grand pas, et la jeune fille ne savait pas ce matin là que tout ce passerait ainsi. Si seulement elle l’avait su…

« Est-ce que tu veux un coup de main ? »
Alice leva les yeux vers le balcon d’où provenait la voix. Un peu plus haut, au deuxième étage d’un immeuble, un jeune homme l’observait. Il devait avoir à peu près le même âge qu’elle. Face à elle se trouvaient maintenant les créatures sans vie… La jeune fille hurla :
« Je vous en supplie, aidez moi ! »
Un large sourire aux lèvres, l’inconnu avait enjambé le balcon pour retombé près d’elle. Alice n’en croyait pas ses yeux. Il venait de sauter une hauteur de deux étages et n’avait pas une seule égratignure. Il s’était mit face à elle, laissant les morts vivants s’approcher lentement. Puis Alice ferma les yeux lorsqu’il se jeta sur eux. Elle entendit des bruits d’os qu’on craque, de membres qu’on arrache, de gargouillements inaudible… La jeune fille pensait qu’il était mort, et que s’en était finit d’elle aussi.
« Est ce que ça va ? »
Alice leva ses grands yeux remplis de larmes vers le jeune homme. Il n’était pas blessé et semblait en pleine forme. Elle acquiesça doucement en hochant la tête lentement de haut en bas. Il continua :
« Tu ne devrais pas rester toute seule ici… Il y a de grande chances pour que tu te fasses bouffer n’importe quand. Que dirais tu si je devenais ton garde du corps ? »
Alice se jeta dans ses bras en pleurant toutes les larmes de son corps. Il lui chuchotait doucement à l’oreille :
« Calme toi, tu risque d’en faire revenir d’autres… »
Puis elle le suivit sans émettre aucune résistance.

Il n’avait pas de nom. Il s’était réveillé, comme elle, dans un monde remplis de créatures avide de chair fraîche. Il sembla vivant, mais quelque chose fait que les morts vivants n’essaye pas de le dévorer comme Alice. La jeune fille se sentait seule dans ce monde bouleversé, mais elle avait désormais un allié sur qui elle pouvait compter.


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Jeu 6 Mar - 23:14 (2014)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Au fil des mots Index du Forum .::. Fantastique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.